6 façons de promouvoir vos produits et d'augmenter votre visibilité sur Facebook

Aujourd'hui, vous n'avez plus besoin d'être une grande multinationale, avec un budget publicitaire colossal, pour promouvoir votre entreprise. Internet et les réseaux sociaux ont changé la donne !

Même le monde des petites entreprises peut promouvoir ses produits et services de manière conviviale et peu coûteuse.

Profitez de cette opportunité en découvrant 6 façons de promouvoir votre entreprise sur Facebook.

Établir des partenariats avec des blogueurs et des personnes d'influence

Les influenceurs, blogueurs et autres célébrités des médias sociaux sont déjà en contact avec votre cible. Leur communauté leur fait entièrement confiance et écoute attentivement leurs recommandations.

Un partenariat avec de telles personnalités augmentera votre notoriété et, par conséquent, votre chiffre d'affaires.

Rapprochez-vous de ces influenceurs et acceptez un partenariat avec eux : vos produits pour un article, la rémunération pour une publication sur les réseaux sociaux, l'invitation à découvrir vos bureaux en échange d'un live, etc.

Créer des vidéos

La vidéo est un excellent moyen de promouvoir vos services et de montrer à vos prospects ce que vos produits peuvent faire pour eux. Mais ce ne sont pas les formats qui manquent !

Vous pouvez également interviewer des clients satisfaits de vos services, proposer des formations en direct ou faire venir un expert de votre entreprise.

Enfin, sachez que la vidéo est naturellement dynamisée sur Facebook. Une étude montre que ce format reçoit 8 fois plus de commentaires que les autres types de publications.

Organiser des concours

Les concours sont très efficaces pour attirer l'attention de votre public cible et stimuler l'engagement.

C'est également un très bon moyen d'augmenter vos ventes et de fidéliser vos clients. Le tout à un coût modique, puisque vous proposez vos produits ou services.

Pour être intéressants, vos concours doivent être simples et amusants, avec une belle récompense. Si possible, à la fin, offrez un petit cadeau à tous les participants (un bon de réduction ou des goodies, par exemple) et profitez-en pour leur demander leur adresse électronique afin d'élargir votre liste de prospects.

Publier du contenu créé par les utilisateurs

Le contenu de vos utilisateurs donne à votre marque un visage plus humain. Et les consommateurs apprécient l'attention que vous leur portez !

Il est toujours agréable de voir une marque reprendre une de ses photos ou un de ses articles. A condition que l'auteur soit correctement cité.

Encouragez les fans de votre page à se joindre à ce processus, demandez-leur clairement de partager leurs photos ou vidéos de vos produits, avec un hashtag dédié.

Vous pouvez même associer ce processus à un concours : chaque mois, récompensez la photo la plus originale.

Utilisez toutes les fonctionnalités

Facebook propose un appel à l'action à intégrer dans votre Page. Pensez à les utiliser pour convertir votre public.

Comme pour le commerce électronique, sélectionnez le bouton "Acheter", si vous souhaitez collecter des courriels, choisissez "S'abonner", pour augmenter le trafic sur votre site, préférez "En savoir plus", etc.

Humaniser votre entreprise

Les consommateurs accordent plus de crédit à ce que les individus disent qu'aux marques. La solution : humaniser votre entreprise !

Montrez-leur qu'il y a beaucoup d'hommes et de femmes comme eux derrière votre marque en participant aux conversations des médias sociaux.
Répondez à leurs questions, donnez-leur des conseils, montrez votre intérêt pour les préoccupations qu'ils ont à propos de vos produits. Encouragez-les à prendre contact avec vous et à être totalement disponibles et ouverts aux questions.

En tenant compte de ces 6 conseils, vous pourrez augmenter la visibilité de votre marque sur facebook, sans faire exploser votre budget !


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