3 façons d'utiliser et de gagner de l'argent sur TikTok

Tiktok, une application de partage de vidéos lancée en 2016, est l'une des plateformes sociales qui connaît la plus forte croissance. L'application permet aux utilisateurs de créer des vidéos de 15 secondes avec des bandes sonores et des clips musicaux. C'est une idée simple mais qui vaut aujourd'hui des centaines de millions de dollars.

Tiktok a été téléchargée 738 millions de fois en 2019, juste derrière l'application Facebook. Comme l'application connaît un boom mondial, beaucoup de ses utilisateurs voient un nombre irréel de vues et d'adeptes. 

Non seulement les utilisateurs bénéficient d'une grande portée, d'un grand nombre de vues et d'adeptes et deviennent viraux du jour au lendemain, mais certains gagnent même beaucoup d'argent.

Par exemple, Addison Rae, une superstar de la plateforme, a gagné plus de 5 millions de dollars l'année dernière, selon Forbes, et elle n'est pas la seule sur TikTok à gagner des millions ; il y a aussi beaucoup d'autres jeunes entrepreneurs qui profitent également de la nouvelle plateforme non saturée et qui génèrent de beaux revenus.

Comment peut-on gagner de l'argent avec Tiktok

Si vous pensez que gagner de l'argent sur TikTok nécessite un nombre important d'abonnés, ce n'est pas tout à fait exact. 

Il y a quelques années à peine, lorsque Instagram a explosé et que les influenceurs ont commencé à gagner des milliers d'euros, tout le monde pensait que la recette du succès d'Instagram comprenait un nombre considérable d'adeptes. Mais aujourd'hui, Instagram est un outil de marketing à part entière, et certains influenceurs gagnent un beau montant en n'ayant qu'un micro public ciblé. 

Tiktok est également en passe de devenir une excellente plateforme de marketing où toute personne ayant de bonnes compétences peut générer de l'argent.

Dans cet article, nous avons expliqué en détail 3 façons d'utiliser et de gagner de l'argent sur TikTok

1. Revendre des gros comptes Tiktok

Il s'agit d'un ancien modèle commercial, et comme les autres plateformes, il fonctionne très bien sur TikTok. 

Vous devez créer un compte dans une niche spécifique et commencer à y créer un contenu attrayant. L'avantage de créer un compte dans une niche particulière est que vous aurez un public ciblé, et il vous sera beaucoup plus facile de le vendre à des marques.

Les marques adorent ces comptes de niche et elles paient également une somme d'argent importante. Après avoir acheté, elles vendent ou font la promotion de leurs produits sur ce compte, et comme le public est déjà lié à leur travail, les taux de conversion deviennent très élevés.

C'est un moyen légal, et les entrepreneurs réussissent à en tirer de l'argent pendant longtemps.

2. Recevoir des dons de vos fans

Une autre façon fascinante de gagner de l'argent sur TikTok sont les donations. Si vous êtes déjà un influenceur sur une autre plateforme avec une audience décente, vous pouvez commencer à monétiser dès le premier jour sur TikTok en faisant des lives.

Lorsque vous passez en direct sur TikTok, vos fans ou vos adeptes peuvent faire des dons pour vous remercier.

Que sont les pièces de monnaie ?

Considérez-les comme la monnaie de Tiktok que vous pouvez acheter dans l'application à des taux très bas (1,39 € pour cent pièces). Vous pouvez collecter les pièces données, les transformer en diamants, puis les convertir en argent réel via Paypal.

3. Dropshipping

Oui, vous pouvez aussi faire du dropshipping via TikTok !

Nous savons tous ce qu'est le dropshipping et combien une entreprise peut être prospère si vous savez comment le faire.

Le dropshipping peut se faire par le biais de n'importe quelle plateforme avec une audience engagée et une plateforme publicitaire, tout comme Facebook et Instagram. TikTok est en passe de devenir une excellente plateforme pour les dropshippers.

De nombreux dropshippers ont déjà essayé TikTok, et les résultats ont été encourageants. Vous pouvez diffuser vos annonces de produits, ou vous pouvez simplement payer des influenceurs pour promouvoir vos produits.

Si vous êtes un dropshipper, Tiktok est un excellent marché, car il est pratiquement inexploité. 


Laissez un commentaire