4 méthodes pour gagner de l'argent sur Pinterest

Vous voulez gagner de l'argent avec Pinterest ? Pinterest n'est pas seulement un site de partage de photos, mais il peut aussi être utilisé comme un excellent moyen de gagner de l'argent.

La plateforme compte plus de 70 millions d'utilisateurs actifs, dont 80 % sont des femmes. Pinterest reçoit 2,5 milliards de visites par mois. 

Pinterest est une excellente plateforme pour la commercialisation de votre marque ou de votre entreprise. Comme la plateforme est dominée par le public féminin, toute entreprise qui commercialise des produits liés aux femmes peut bénéficier d'une grande visibilité grâce à Pinterest. 

La plateforme est de plus en plus connue dans le monde entier au fur et à mesure que le temps passe, et si vous voulez profiter du boom de la croissance du réseau social de partage de photos, c'est le meilleur moment pour vous lancer.

Consultez la liste ci-dessous, qui explique les multiples façons dont vous pouvez gagner de l'argent grâce à Pinterest

Vendez vos produits

Pinterest est une excellente plateforme pour vendre vos produits. Choisissez ce qui vous plaît et vous passionne et commencez à le vendre. Par exemple, si vous êtes un athlète et que vous souhaitez vendre vos survêtements, vous pouvez commencer par ouvrir un compte commercial, créer des épingles et des planches attrayantes et accrocheuses, et commencer à vous faire des adeptes.
Après quelques semaines de travail, vous aurez un public cible adéquat et votre entreprise commencera à se développer. 

Plus votre public sera nombreux, plus vous pourrez vendre de produits. Comme toute entreprise, cette activité en ligne exige un travail acharné, des stratégies adaptées et de la cohérence. Mettez ces trois éléments en œuvre et vous commencerez à obtenir des résultats.

Faites fructifier votre audience

Si vous travaillez déjà sur Pinterest et que vous avez des comptes qui ont un bon taux d'audience sur des sujets spécifiques, alors vous êtes en affaires.
Il ne vous reste plus qu'à toucher les sponsors/annonceurs pour des promotions payantes et à annoncer leurs produits sur vos panneaux. Vous pouvez faire payer de 20 à 30 dollars pour un post de 24 heures et créer différents forfaits pour 2 jours, des semaines, ou même des pins permanents.

Cette activité de promotion payante est en plein essor sur Instagram et donne également des résultats prometteurs sur Pinterest.

Promouvoir les produits d'affiliation

Comme nous l'avons vu plus haut, avoir une audience décente sur Pinterest, c'est comme avoir un atout exceptionnel. Il existe de multiples façons d'encaisser votre public engageant. Vous pouvez vous inscrire à un CPA (Coût par action) ou à un programme d'affiliation en ligne et commencer à promouvoir leurs produits sur votre compte.

Pour chaque produit vendu ou tâche accomplie grâce à vos pins, vous recevrez une commission fixe ; il en va de même pour le CPA.

Vous pouvez également utiliser le compte pour attirer du trafic sur votre site web et convertir ce trafic en argent via Google Adsense, le marketing d'affiliation ou le CPA.

Apprenez aux gens vos stratégies

Lorsque vous maîtrisez quelque chose, il est temps de le partager avec ceux qui en ont besoin et le méritent. Même si vous pouvez toujours faire des cours gratuits pour enseigner aux autres, l'ajout d'un tarif abordable attire des clients plus sérieux.

Vous pouvez créer un cours vidéo sur la façon de faire fructifier le compte Pinterest et de les monétiser de multiples façons, puis les vendre sur votre blog ou sur le site web des cours en ligne.

L'ère numérique a commencé où tout le monde veut apprendre comment gagner de l'argent en ligne, et comme Pinterest est une énorme marque elle-même, tout le monde veut savoir comment monétiser son compte pour gagner de l'argent rapidement.


Laissez un commentaire