Guide complet pour faire de l'affiliation sur Pinterest

Le programme d'affiliation d'Amazon est probablement l'un des meilleurs moyens de générer un revenu mensuel passif en ligne, et Pinterest est une excellente source de trafic de haute qualité. Rassemblez-les et vous obtiendrez un plan parfait pour gagner de l'argent en ligne.

Vous voulez savoir comment gagner de l'argent en utilisant Pinterest sur Amazon ?
Veuillez lire attentivement cet article, car nous avons expliqué en détail comment vous pouvez générer des revenus en utilisant Amazon et Pinterest. 

Parlons d'abord d'Amazon

Il existe plusieurs programmes d'affiliation, mais comme l'affiliation à Amazon est la plus importante et la plus fiable de toutes, la plupart des blogueurs qui réussissent l'utilisent pour gagner de l'argent.

Créer un compte d'affilié amazon n'est pas difficile du tout. Après l'inscription, vous pouvez rapidement obtenir un compte d'associé amazon si vous avez un site web ou un blog.

Création d'un blog ou d'un site web

Commencez par acheter un nom de domaine et un hébergement. Vous pouvez acheter n'importe quel nom de marque ou un EMD (Exact Match Domain) en fonction du produit que vous voulez vendre par le biais de votre blog.

En ce qui concerne la configuration du site, vous pouvez utiliser n'importe quel thème gratuit ou payant pour créer un site web affilié à amazon. Veillez simplement à ce que le site ne soit pas spammé et à ce qu'il ait un aspect propre et décent. La vitesse du site est également un facteur essentiel que vous ne pouvez pas ignorer à tout prix. 

Ajoutez une barre de navigation facile à comprendre, un logo attrayant, une favicon, un slogan et tous les éléments et plugins nécessaires pour donner une vision professionnelle du site. 

Une fois que tout est fait, il est temps d'ajouter des articles informatifs et commerciaux sur votre site web. Pour cette tâche, vous pouvez faire appel à un rédacteur d'articles qui peut rédiger des articles bien documentés sur votre produit. Cependant, vous pouvez aussi le faire vous-même.

Veillez à ajouter tous les détails possibles au produit, afin que les visiteurs n'aient plus aucun doute lors de leurs achats sur votre site web.

Parlons maintenant de Pinterest : la source de votre trafic

Pinterest est une plateforme idéale pour la monétisation, car elle offre plusieurs moyens de le faire. Cependant, pour générer du trafic pour notre blog affilié à amazon, nous devons suivre ce processus.

Créer et développer votre compte Pinterest

Commencez par vous inscrire avec un compte professionnel. Le compte professionnel Pinterest est très avantageux car il nous fournit toutes les statistiques essentielles de notre compte et les épingles qui nous aident à nous développer sur la plateforme.

Une fois que vous avez créé votre compte, il est temps de créer des forums et de partager/télécharger des pins attrayants liés à votre secteur d'activité. C'est une partie importante. Si vous créez des forums aléatoires avec différents sujets, votre public ne se convertira jamais en trafic de qualité et vous ne pourrez pas vendre de produits.

Supposons que tous vos forums et pins décrivent la niche de votre compte. Les utilisateurs intéressés de ce secteur commenceront à vous suivre et à s'intéresser à vos pins. Mettez votre compte à jour quotidiennement avec des pins accrocheurs pendant quelques semaines, et vous finirez par avoir un public ciblé sur une niche.

Utilisez les stratégies de référencement pour avoir plus de portée

Vous pouvez optimiser le référencement de votre compte pour qu'il se développe plus rapidement et ait plus de portée. Par exemple, utilisez vos mots clés dans la description de votre compte pour le rendre plus facile à trouver sur les moteurs de recherche.

Utilisez des mots clés dans le titre et la description de vos pins lors de la publication. Vous pouvez également utiliser des hashtags connexes avec la description.

Vous êtes maintenant prêt à gagner de l'argent sur Pinterest !

Une fois que votre compte a atteint un certain nombre d'adeptes et de contacts, vous pouvez maintenant commencer à partager des liens d'affiliation dans vos pins, et vous commencerez à voir des résultats en quelques jours seulement. Cependant, assurez-vous de ne pas spammer la plate-forme ou de vous soumettre à certaines restrictions.


Laissez un commentaire